DASA est une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force, leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun de dépendance affective et/ou sexuelle en aidant d’autres dépendants à se rétablir. Le désir de mettre fin à ses comportements de dépendance est la seule condition pour devenir membre. DASA se veut entièrement gratuit et se maintient uniquement grâce à la contribution de ses membres.
Dépendants Affectifs et Sexuels Anonymes (DASA) est une fraternité proposant un programme de rétablissement en 12 étapes, similaire à celui des Alcooliques Anonymes, adapté pour les personnes souffrant de dépendance affective et/ou sexuelle. Nombreuses sont les personnes à y avoir trouvé l’apaisement et la façon d’améliorer leurs comportements affectifs et/ou sexuels.

Notre approche de la maladie de la dépendance consiste notamment à miser sur la valeur thérapeutique sans égale de l’aide apportée par un.e dépendant.e à un.e autre. L’efficacité de notre méthode, tient au fait qu’un.e dépendant.e est la personne la mieux placée pour en comprendre et en aider un.e autre.

La prise de conscience de votre dépendance affective et sexuelle est une prise de conscience que vous seul.e pouvez faire. C’est votre souffrance, vos compulsions, vos comportements répétitifs dans les relations, vos pensées obsessionnelles ou fuyantes et vos réactions (physiques et émotionnelles) qui peuvent vous donner des indications.

Vous pouvez approfondir la question en lisant :