A DASA, nous croyons que la dépendance affective et sexuelle est une maladie évolutive qu’on ne peut éliminer, mais dont on peut, comme c’est le cas pour beaucoup de maladies, arrêter l’évolution.

Elle peut prendre plusieurs formes, y compris (mais pas uniquement) un besoin compulsif de sexe, une dépendance exagérée par rapport à une ou plusieurs personnes, une préoccupation permanente pour le romanesque, les aventures sentimentales ou le fantasme…

Elle se manifeste par un comportement obsessionnel ou compulsif, soit émotionnel, soit sexuel (ou les deux), dans lequel les relations ou l’activité sexuelle sont devenues de plus en plus destructrices pour le travail, la famille et le respect de soi.
La dépendance affective et sexuelle a des conséquences qui ne cessent de s’aggraver si elle reste incontrôlée.

Avant de venir à DASA, beaucoup de dépendants affectifs et sexuels se voient comme des exclus sociaux, des pervers ou simplement des êtres sans volonté. D’autres encore estiment qu’ils ne font que rechercher ce à quoi ils ont droit ou ce qui leur est dû. Ils se sentent autorisés à être indulgents pour eux-mêmes. L’idée maîtresse de DASA est que les dépendants affectifs et sexuels sont des gens malades qui peuvent se rétablir en suivant un programme simple qui a prouvé son efficacité pour des milliers d’hommes et de femmes ayant la même maladie.

Loading